Sabot de jardin et bottillon : quels sont les avantages ?
Le jardinage et l’entretien de vos espaces extérieurs nécessitent une tenue confortable et pratique. Parmi les équipements indispensables, les chaussures pour jardinier vous offrent ainsi de nombreux avantages. Sabot de jardin ou bottillon, vous protégez efficacement vos pieds de l’humidité, mais aussi des salissures et du risque de blessures. De plus, les modèles proposés vous assurent une paire de chaussure jardin légère et agréable à porter. Un confort essentiel, qui vous permet de limiter les douleurs aux pieds et l’apparition de durillons à la fin de sessions de jardinage. Vous profitez alors pleinement de votre activité pour aménager votre extérieur au gré de vos envies, sans aucun compromis sur votre bien-être.
Distinguer les différents types de chaussures jardin
Loin du sabot traditionnel en bois, les modèles de sabots et bottillons se sont réinventés au fil des années. Vous disposez aujourd’hui d’un large choix de chaussure jardin pour vous équiper. Selon vos préférences, vous pourrez ainsi opter pour un sabot ouvert, laissant découvert le talon pour une paire facile à enfiler, y compris lorsque vous avez les mains prises. Si vous préférez une meilleure protection pour affronter la baisse des températures à l’automne notamment, un sabot de jardin fermé sera alors à privilégier. Enfin, la botte de jardin, quant à elle, vous garantit une couvrance optimale pour les journées pluvieuses ou les travaux de jardinage les plus salissants.
Comment choisir entre sabot de jardin et bottillon ?
Sabot de jardin et bottillon, il n’est pas toujours aisé de choisir entre les différents modèles proposés. Ces deux types de chaussures pour jardinier se distinguent principalement par leurs formes respectives plus ou moins couvrantes. Que vous recherchiez un sabot jardin femme ou un sabot jardin homme, votre choix devra tenir compte de l’utilisation que vous souhaitez en faire (petit entretien ou travaux plus importants de jardinage) et de la saison pour laquelle vous souhaitez vous équiper. En hiver, des bottes imperméables seront idéales tandis qu’un sabot ouvert vous offrira plus de confort en été.