Larve de chrysope anti pucerons pour plante basse (les 100)
Paiement 100% sécurisé : CB, Paypal, Mandat administratif
3X sans frais CB à partir de 150 €
Expédition le lundi ou le mardi pour livraison le mercredi ou le jeudi (48 heures après la validation de votre commande).
Fabrication française
Une question ? Besoin de conseil ?
Tél : 04 78 45 42 27 (non surtaxé)
Les larves de chrysope, utilisées comme auxiliaires au jardin
Comment protéger naturellement mes plantes des pucerons, thrips et acariens ?
La chrysope, connue sous le nom de "la demoiselle aux yeux d'or", offre une véritable méthode de lutte biologique efficace et intéressante. La larve de chrysope, encore plus vorace que la coccinelle, dévore la plupart des ravageurs. Elle élimine les insectes nuisibles, comme les pucerons, doryphores, cochenilles, thrips, acariens, aleurodes, à partir de mars jusqu’en septembre. Les larves de chrysope peuvent être lâchées de façon préventive sur les plantes basses quand les populations de pucerons ne sont pas encore très développées.
Comment fonctionne les larves de chrysope ?
La chrysope, de couleur verte avec ses deux ailes transparentes n'est pas forcément visible car elle se dissimule dans la végétation. Elle se nourrit de miellat et de pollen et peut pondre jusqu'à 1000 oeufs en assurant 2 à 3 générations par an. Pendant son cycle larvaire de 5 à 7 semaines, la larve de chrysope consomme jusqu'à 400 ravageurs par jour, des oeufs, des larves et des adultes de pucerons. En cas d'absence de pucerons en nombre suffisant, les chrysopes se tournent vers d'autres proies (aleurodes, cochenilles, thrips) ou acariens.
La larve de chrysope cherche au hasard sa proie potentielle et la soulève avec ses mandibules. Avec ses deux crochets, la larve capture sa proie, injecte ensuite sa salive dans le puceron et le vide de son contenu. Quand les plantations sont plus hautes ou si les pucerons sont en quantité importante, il est préférable d'appliquer directement des larves de coccinelles (réf. 0491L : Boîte de 50 larves de coccinelle Adalia).
Que faire des larves de chrysope ?
Les 100 larves de chrysope, Chrysoperla carnea sont livrées dans une boîte à soupoudrer, contenant du sarrasin pour éviter le cannibalisme entre elles. Répartissez les larves qui vont se déposer sur vos plantes potagères, ornementales ou fruitières à proximité des foyers de pucerons et autres ravageurs. A titre d'exemple une dizaine de larves par plante est nécessaire en cas de faible infestation. Il est recommandé de faire un second lâcher dans les mêmes zones 1 à 2 semaines plus tard en cas de forte infestation. Avec ce nouvel allié, le jardinier peut enfin renoncer à l’utilisation d'insecticides de synthèse.
Larve de chrysope : quelques précautions à prendre
L'expédition de chez le producteur s'effectue en début de chaque semaine pour une livraison chez vous en fin de semaine. Il est recommandé de ne pas lâcher les larves pendant de fortes chaleurs ou en dessous de 15 °C car cela freine le développement des auxiliaires. L'idéal est de soupoudrer les larves à réception de votre boîte. Si jamais vous avez un contretemps, il est possible de conserver la boîte 1 jour au maximum après réception, entre 13 et 20°C dans l'obscurité. Ne pas utilisez de fongicide avant et après le lâcher de larves de chrysopes.
Les "+" Jardin et Saisons :
+ Lutte biologique et naturelle contre les insectes nuisibles
+ Efficace avec effet visible en quelques jours
+ Facile à mettre en place
+ Participation active à la biodiversité
+ Fabrication française
Matière | Larves de chrysope, Chrysoperla carnea (les 100) |
Délai de livraison | Expédition le lundi ou le mardi pour livraison le mercredi ou le jeudi (48 heures après la validation de votre commande). |
Livré | Au stade larvaire, en boîte hermétique |
Fabrication | Française |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes
Anonymous A. Le 22/06/2021
produit relativement difficile à mettre en oeuvre et pour l'instant sans grand résultats