Installez un tuyau microporeux 50m pour un arrosage économique et en douceur
Pour un arrosage goutte à goutte économique et en douceur de votre jardin, le kit tuyau microporeux 50 mètres est l’équipement idéal. Conçu pour assurer un arrosage régulier avec des gouttelettes d’eau, il permet de réguler au mieux un apport en eau adapté pour vos plantes. Grâce au tuyau microporeux LIFECELL, vous obtiendrez une récolte parfaitement développée.
Un arrosage goutte à goutte idéal pour le bon développement de vos plantes
Le kit tuyau microporeux LIFECELL 50 mètres permet un arrosage goutte à goutte. Composé d’un tuyau microporeux de 50 mètres de longueur, un raccord de jonction cannelé, un bouchon cannelé et un collier, cette installation de jardin laisse suinter régulièrement des milliers de gouttelettes d'eau. Pour que l’arrosage soit le plus efficace, le débit moyen conseillé se situe entre 1 litre et 5 litres d’eau par heure et par mètre de tuyau. Permettant d’arroser jusqu'à 60 cm de largeur et même davantage en profondeur, le kit tuyau microporeux garantit des conditions de développement optimales pour votre jardin.
Tuyau microporeux : un fonctionnement simple
Nécessitant une pression minimum de 400 grammes pour fonctionner, le tuyau microporeux laissera suinter régulièrement des milliers de gouttelettes d'eau. Cette installation agit comme une membrane, c’est-à-dire que l’eau passe à l'intérieur du tuyau microporeux fermé à son extrémité par un bouchon et effectue ensuite une poussée sur la paroi permettant ainsi aux pores élastiques de s'ouvrir.
Comment savoir si la pression d'eau est bien ajustée ?
C’est très simple. Ouvrez lentement votre robinet et observez. Votre tuyau microporeux se remplit d’eau et commence à suinter. Maintenant regardez-le de plus près. Si vous voyez apparaître des petits jets, c’est qu’il y a trop d’eau qui arrive dans le tuyau. Il faut donc réduire le débit. Au départ, on a l’impression de ne pas ajuster le débit assez fort, mais ce n’est pas le cas. En effet, avec le tuyau microporeux LIFECELL, il est conseillé d’arroser plus longtemps avec un faible débit plutôt que peu de temps à fort débit. C’est ainsi que vous économiserez de l’eau et que vous aurez des plantes plus saines et plus belles. Mieux vaut la douceur que la brutalité... Donc en cas de pression importante et afin d’éviter d’endommager votre installation, vous pouvez installer un raccord limiteur de pression (Réf. 0408).
Tuyau microporeux : en surface ou enterré ?
Pour fonctionner, vous devez installer votre tuyau microporeux en surface ou l’enterrer à faible profondeur (environ 10 cm). L’arrosage en surface permet le déplacement du tuyau, mais, si vous le pouvez, placez celui-ci de préférence à l’ombre afin d’éviter les méfaits du soleil. Quant à l’arrosage enterré, il évite l’évaporation et permet une meilleure humidification.
Ensuite, accordez votre tuyau microporeux à votre tuyau d'arrosage et arrosez ainsi sans mouiller les feuilles et les fleurs. En arrosant avec le tuyau microporeux, vous constaterez que la terre reste humidifiée très longtemps et de ce fait vous arroserez moins souvent qu’avec un arrosage traditionnel. Ce type d’installation vous permettra de ne plus vous soucier de l’arrosage de votre jardin.
Les "+" Jardin et Saisons :
+ Arrosage jusqu'à 60 cm de largeur
+ Système simple, évolutif et tout en douceur
+ Jusqu'à 60% d'économie d'eau
+ Fabrication européenne
Longueur (cm) | 5000 |
Diamètre (cm) | Diamètre intérieur 15 mm et diamètre extérieur 22 mm |
Couleur | Noir |
Poids net (kg) | 6,7 |
Garantie | 2 ans |
Fabrication | Européenne |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes
Marie C. Le 03/06/2024
Bien mais pas si facile à installer en raison de la rigidité du tuyau, ce qui entraîne des torsions.
Laurette L. Le 07/04/2024
pas encore installé.
Anonymous A. Le 01/04/2021
Bien, mais un peu raide à mettre en place.
Anonymous A. Le 04/09/2019
BIEN MAIS UN PEU TROP RIGIDE
Anonymous A. Le 09/05/2018
Satisafait. Je connaissais déjà en ayant acheté ici il y a quelques années. Il s'agit d'un renouvellement