Installez un tuyau microporeux 300m
Ce kit tuyau microporeux est un système d'arrosage goutte à goutte dans la mesure où la paroi du tuyau est poreuse. Cela libère sur toute sa longueur des milliers de gouttes d'eau qui viennent imbiber la terre jusqu'à 60 cm de largeur et même davantage en profondeur. Le principe de fonctionnement est simple. Le tuyau microporeux LIFECELL agit comme une membrane, c'est à dire que l'eau passant à l'intérieur du tuyau microporeux fermé à son extrémité par un bouchon, effectue une poussée sur la paroi et permet aux pores élastiques de s'ouvrir. Un arrosage précis au niveau des racines, en profondeur et sans faire de jet !
Tuyau microporeux : un système d'arrosage simple et évolutif
Pour installer votre tuyau d'arrosage microporeux, il suffit de le raccorder à votre tuyau d'arrosage et vous pourrez arroser ainsi sans mouiller les feuilles et les fleurs de vos plantations. Suivant les plantes arrosées, il est conseillé une alimentation en eau de l’ordre de 1 à 5 litres par heure et par mètre de tuyau microporeux, avec une pression minimum nécessaire pour le fonctionnement de 400 grammes.
Comment faire fonctionner le tuyau microporeux ?
C’est très simple. Ouvrez lentement votre robinet d'eau et observez. Votre tuyau microporeux se remplit d’eau et commence à suinter. Maintenant regardez-le de plus près. Si vous voyez apparaître des petits jets, c’est qu’il y a trop d’eau qui arrive dans le tuyau. Il faut donc réduire le débit. Au départ, on a l’impression de ne pas mettre assez d’eau, mais ce n’est pas le cas. En effet, avec le tuyau microporeux LIFECELL, il est conseillé d’arroser plus longtemps avec un faible débit plutôt que peu de temps à fort débit. C’est ainsi que vous économiserez de l’eau et que vous aurez des plantations plus saines et plus belles.
Un tuyau d'arrosage microporeux adapté au terrain en pente
Sachez que ce tuyau microporeux est un des moyens les mieux adaptés pour arroser les terrains en pente grâce à son infiltration en douceur dans le sol. Le tuyau microporeux est souple, il se courbe facilement sur un diamètre de 20cm tout en étant très robuste. Si votre terrain est en pente, il se peut que l’eau remonte difficilement jusqu’à l’extrémité de votre tuyau. Dans ce cas, nous vous conseillons d’amener l’eau au point le plus haut et de réguler, si nécessaire, le débit d’eau avec un robinet papillon LIFECELL (Réf. 0213) placé, par exemple, au milieu de la pente.
Ce tuyau microporeux peut être utilisé en surface ou enterré. L’arrosage en surface permet un déplacement aisé du tuyau. Quant à l’arrosage enterré, c'est à dire entre 5 à 10 cm de terre ou même davantage si vous voulez travailler sans endommager votre tuyau, il évite l’évaporation et permet une meilleure humidification. En arrosant avec le tuyau microporeux, vous constaterez que la terre reste humidifiée très longtemps et de ce fait vous arroserez moins souvent qu’avec un arrosage traditionnel.
Tuyau microporeux : un kit complet pratique et évolutif
Le kit tuyau microporeux LIFECELL 300 mètres comprend : 3 couronnes de 100 mètres de tuyau microporeux, trois raccords de jonction cannelés, un bouchon cannelé et un collier de serrage. Vous pouvez ainsi créer une installation complète pour un arrosage permanent avec les raccords que nous vous proposons dans la gamme LIFECELL. Vous pouvez aussi automatiser votre installation d'arrosage goutte à goutte en adaptant un programmateur sur votre robinet d'alimentation d'eau (réf. 1428).
Les "+" Jardin et Saisons :
+ 60% d'économie d'eau
+ Arrosage en douceur au niveau des racines
+ Ne mouille pas les feuilles
+ Fonctionne en surface ou enterré
+ Fabrication européenne
Longueur (cm) | 30000 |
Diamètre (cm) | 2,2 |
Diamètre (cm) | Diamètre intérieur 15 mm et diamètre extérieur 22 mm |
Couleur | Noir |
Poids net (kg) | 42 |
Garantie | 2 ans |
Fabrication | Européenne |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes