Choisissez des graines pour oiseaux de qualité supérieure
La période hivernale approche à grands pas, ramenant des températures plus froides et rendant le sol plus sec, faisant disparaître la nature jusqu'au retour des beaux jours. Les oiseaux de nos jardins apportent couleur et gazouillement quand le soleil est présent, mais pour que ceux-ci restent, il faut leur venir en aide pour affronter l'hiver. Pour cela, plusieurs possibilités existent, comme l'installation d'un nichoir mangeoire 100 % bois qui permettra d'accueillir les oiseaux pour qu'ils viennent s'abriter. L'autre intervention peut se faire par un apport en nourriture tel que des boules de graisse sans filet, une demi-noix de coco aux vers de farine ou bien encore un mélange de graines. Vous pouvez retrouver tous ces articles de la marque française Caillard sur notre boutique.
Quelles graines pour les oiseaux ?
Il existe de plus en plus de choix et d'options concernant les graines pour oiseaux sauvages, qu'il en devient difficile de savoir lesquelles sélectionner comme nourriture pour oiseaux du jardin. Jardin & Saisons vous propose un mélange de graines pour oiseaux de qualité supérieure en seau de la marque française "Caillard". Cet expert semencier depuis 1873 privilégie la protection de la biodiversité nécessaire au développement des plantes. Ces produits apportent des solutions naturelles à la faune et la flore. Ce mélange de graines pour oiseaux vient donc offrir un complément alimentaire aux volatiles en leur apportant de l'énergie face aux basses températures.
Il est déconseillé de donner des aliments salés aux oiseaux, mais aussi trop gras tel que le beurre. C'est aussi le cas contre toute attente du pain, du lait, les noyaux et les pépins qui sont à supprimer de l'alimentation des volatiles.
Que contient un mélange de graine pour oiseaux ?
Ces graines pour oiseaux de la nature sont constituées à 70 % d'ingrédients d'origine française. On y retrouve des céréales et graines tels que du sorgho, du lin, du maïs concassé, du blé, des tournesols, des alpistes, du moha et du gruau d'avoine. Cette composition très calorique et idéale pour les grands froids, offre un mélange énergétique de qualité supérieure aux oiseaux.
Quand mettre des graines pour oiseaux ?
Le nourrissage des oiseaux sauvages se fait durant "la mauvaise saison". Elle peut commencer vers mi-novembre jusqu'à fin mars. Cette période est la plus compliquée pour les oiseaux de la nature de se nourrir et il est opportun de leur venir en aide. Une fois la belle saison arrivée, il est conseillé de stopper l'apport en nourriture riche tel que des graines, des boules de graisse ou encore des demi-noix de coco. Cet arrêt se justifie par le fait que de nombreux oiseaux deviennent insectivores, mais aussi qu'il faut éviter que les jeunes ne deviennent pas dépendants à cet accès simplifié de nourriture et qu'ils apprennent à se nourrir par eux-mêmes. Après l'hiver, proposez ainsi une alimentation moins riche avec des petits fruits ou des baies qui apporteront un complément sucré et vitaminé.
Composition du seau de mélange de graines qualité supérieure :
* Sorgho, lin, millet, maïs concassé, blé, graines de tournesol, alpiste, moha, gruau d'avoine
70% des ingrédients sont d'origine France
* Constituants analytiques : protéines brutes 12,7%, matières grasses 12,7%. cellulose brute 5,4%, cendres brutes 2,4%, sucres 1,3%
Les "+" Jardin et Saisons :
+ Graines gourmandes et nutritives
+ Idéal pour toutes les espèces d'oiseaux
+ Seau recyclable
+ Sans huile de palme
Poids net (kg) | 1,5 |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes
Roselyne L. Le 05/12/2023
Très bien