Incorporez du fumier de cheval au potager, un amendement naturel et fertilisant
Le fumier de cheval composté est un amendement organique idéal pour enrichir votre sol et favoriser la croissance de vos plantes. 100% naturel et polyvalent, le fumier est composé de fumier de cheval composté, de compost vert et de fibres végétales. Il améliore la structure du sol et booste l’activité biologique tout en renforçant les défenses naturelles des végétaux. Disponible en sac de 20 kg, le fumier de cheval est adapté à tous types de cultures : potagers, arbres fruitiers, fleurs, gazons et plantations ornementales.
Fumier de cheval composté : ses bienfaits et avantages
* Le fumier de cheval améliore la fertilité du sol : grâce à sa forte teneur en matière organique (22 %), il nourrit la terre en profondeur et stimule la vie microbienne.
* Il renforce les plantes naturellement : enrichi en azote (0,8 %) et en potassium (0,85 %), le fumier de cheval favorise la croissance et la résistance aux maladies et aux conditions climatiques difficiles.
* Le fumier composté convient à toutes les cultures : parfait pour le potager, les arbres fruitiers, les haies, les rosiers et les massifs de fleurs, gazons, grimpantes...
* Le fumier est facile à utiliser : il se mélange directement à la terre (à hauteur de 30 % du volume travaillé) pour une assimilation optimale. Criblage fin à 15 mm pour une meilleure intégration au sol.
Quand mettre du fumier de cheval dans le jardin ?
Le fumier de cheval s’utilise idéalement à l’automne ou en fin d’hiver pour enrichir le sol avant les plantations de printemps. À l’automne, il peut être épandu en couche épaisse et laissé se décomposer durant l’hiver, améliorant ainsi la structure et la fertilité du sol. En fin d’hiver, il s’utilise en compost bien décomposé pour nourrir les cultures sans risque de brûlure.
Il suffit de l'incorporer légèrement à la terre, à raison d'environ 20 kg pour 3 m², à l’aide d’une binette ou d’un râteau, sans l’enfouir trop profondément afin de préserver l’activité microbienne. Enfin, arrosez légèrement pour favoriser son intégration et maximiser ses bienfaits pour le sol et les cultures. Adapté aux sols lourds, le fumier de cheval allège la terre et favorise une meilleure aération pour des plantations vigoureuses.
Fumier de cheval en sac : composition
* Fumier de cheval composté
* Compost vert
* Fibre végétale
* Poids net 1 sac : 20 kg
* Dosage : 1 sac de 20 kg pour 3 m²
Fumier de cheval composté : descriptif technique
* Matière sèche : 45 %
* Matière organique : 22%
* pH : 8,3
* Azote total : 0,8 %
* Azote organique non uréique : 0,38 %
* C/N total : 13,3 %
* K₂O (Potassium) : 0,85 %
* P₂O₅ (Phosphore) : 0,3 %
* Densité : 450 kg/m3
* Calibre : 0-15 mm
* Norme Support de culture : NFU 44-051, utilisable en agriculture biologique
* Conditionnement : 10 sacs de 20 kg ou une palette de 48 sacs de 20 kg
Pour toute commande d'une palette de 48 sacs de 20 kg, la livraison est effectuée sous 5 jours et la palette sera déposée devant votre portail. Le transport jusqu’à votre emplacement final reste à votre charge.
Les "+" de Jardin et Saisons :
+ Amendement 100% naturel pour fertiliser le sol
+ Fumier de cheval en sac
+ Utilisable en agriculture biologique
+ Fabrication française
Matière | Fumier de cheval, compost vert et fibre végétale |
Couleur | Marron |
Poids net (kg) | 200 kg (10 sacs de 20 kg) ou 960 kg (1 palette 48 sacs) |
Garantie | 2 ans |
Délai de livraison | Expédition sous 1 semaine |
Livré | 10 sacs de 20 kg ou 1 palette 48 sacs de 20 kg |
Fabrication | Française |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes