Les bienfaits de l'engrais pour buis
Vous souhaitez obtenir des buis en parfaite santé, avec un feuillage dense et éclatant ? Optez pour cet engrais buis spécialement conçu pour répondre aux besoins nutritionnels de ces arbustes. Cet engrais organo-minéral favorise la croissance, renforce la résistance aux maladies et assure un feuillage plus vert toute l'année. L'utilisation régulière d'un engrais pour buis riche en nutriments essentiels, comme l'azote, le phosphore et le potassium, permet de prévenir le jaunissement des feuilles.
Un engrais pour le buis respectueux et équilibré, sélectionné pour la culture biologique
L'engrais pour le buis, fabriqué en France, est pratique pour les espaces de plantation comme les pots, les jardinières, les balconnières ou les haies de buis... Équilibré, il est composé d'éléments d'origine animale (guano d'oiseaux marins), d'origine végétale (extrait de vinasse de betteraves, tourteaux végétaux) et d'origine minérale (dolomie).
Cet engrais buis, riche en matières organiques naturelles, est un engrais de fond et d’entretien. Il libère progressivement ses nutriments, assurant une action continue sans à-coups ni risque de brûlure pour vos plantes. Il fournit les éléments fertilisants essentiels à leur croissance et renforce leur résistance aux intempéries et aux maladies.
Engrais buis : comment l'employer et à quelle dose ?
L'engrais pour buis peut être utilisé dans de nombreux contextes : plantation des buis puis leur entretien. Pendant la plantation, il faut mélanger l'engrais buis à la terre utilisée pour combler le trou pour pouvoir profiter des bienfaits de l'engrais. Dans le cas des buis en pot, sur un balcon ou une terrasse, l'engrais pour buis est à épandre en surface, à raison de 80 g à 100 g par pot. Effectuez un griffage léger puis arrosez.
En ce qui concerne l'entretien des buis, il suffit d'épandre à la volée l'engrais autour des buis puis de l'incorporer au sol par griffage. Il est recommandé d'incorporer l’engrais pour buis en pleine terre, à raison de 100 à 150 g selon la taille de votre buis. Encore une fois, il faut arroser par la suite.
Quand mettre de l'engrais pour buis ?
L’engrais pour buis est idéalement appliqué à partir du mois de février jusqu'à juin puis de septembre à novembre.
Composition de l'engrais pour buis 1 kg :
* Engrais NF U 42-001-3 utilisable en agriculture biologique, en application du RCE n°2018/848
* Engrais organo-minéral NPK 3-6-9 : 3% d’AZOTE (N) total dont 3 d'Azote (N) organique provenant de coques de cacao (torréfiées et broyées), extrait de vinasse (fermenté distillé et concentration d'un substrat issu de la betterave), poudre de poil (par mouture et traitement thermique), poussière de lin (traité mécaniquement) et guano d'oiseaux marins (broyé originaire de Namibie) ; 6% d’ANHYDRIDE PHOSPHORIQUE (P2O5) total, 9% d’OXYDE DE POTASSIUM (K2O) total. Matière organique : 35%
Tous les composants sont d'origine organique, à l'exception du magnésium d'origine végétale.
Les "+" Jardins et Saisons :
+ Composants d'origine naturelle pour un apport équilibré
+ Buis avec plus de vitalité
+ Action progressive et soutenue
+ Utilisable en agriculture biologique (conformément au règlement Européen en vigueur)
+ Fabrication française
Longueur (cm) | 6 |
Largeur (cm) | 16 |
Hauteur (cm) | 21,5 |
Poids net (kg) | 1 |
Garantie | 2 ans |
Fabrication | Française |
Vendu | A l'unité |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes