Nous adorons entendre le chant des oiseaux mais nous apprécions moins quand ils détériorent nos jardins, balcons et champs… Comment les empêcher ?
L’invention de l’épouvantail (Réf. 1021) est idéale ! A placer dans les arbres ou à accrocher à un piquet dans le potager, leurs silhouettes effrayent les oiseaux. Par leur mobilité permanente provoquée par le vent, les oiseaux identifient ces ballons à prédateurs (Réf. 0661) ou épouvantails et se tiennent à la bonne distance de vos cultures. Efficace, cette astuce permet de faire déguerpir les oiseaux pique-assiettes !
Le jardin potager peut être protégé avec un simple fil anti-oiseaux (Réf. 0360) vibrant à l’air, suspendu au-dessus des plantations. Le bourdonnement et les vibrations émis varient constamment et font fuir les oiseaux. Pour vos arbres fruitiers tels que les cerisiers, un filet de protection (Réf. 1829) permettra de protéger les fruits contre les oiseaux trop gourmands.
Enfin, il existe aussi la solution des répulsifs à ultrasons (Réf. 1968) qui plongent les oiseaux dans un environnement inhospitalier. L’appareil génère des fréquences soniques perceptibles et aigües destinées à éloigner les pigeons des rebords de fenêtres, balcons ou terrasses. Ces ultrasons ne présentent aucun danger pour l’homme.
Certains sont mignons mais ils peuvent aussi rapidement nous énerver quand on constate que notre jardin est rempli de galeries… creusées par les taupes ! Une manière de faire fuir ces rongeurs est d’utiliser un répulsif à ultrasons (Réf. 0963) qui protège la pelouse d’un périmètre de 100 m². Les appareils à ultrasons (Réf. 0339) existent aussi pour éloigner chats, chiens, fouines, renards, mouflettes ou loirs qui peuvent venir faire leurs besoins dans votre potager, déraciner vos fleurs, creuser la terre, saccager les poubelles…
Après les taupes, ce sont les limaces et escargots qui embêtent nos amis les jardiniers ! Ces ennemis se nourrissent de végétaux à texture tendre. Ils s’attaquent aux fleurs, fruits (fraises, mûres…), feuilles de salades, jeunes pousses et aux graines de semis comme les haricots. A chaque plant, vous pouvez dérouler un tissu imprégné de cuivre pour créer une barrière écologique infranchissable (Réf. 0960) ou encore installer un piège à limaces et escargots (Réf. 0889) avec des réservoirs remplis de bière. Cette odeur attire les gastéropodes dans la boite en plastique.
Les mites, blattes et cafards envahissent nos maisons à une allure folle ! Une manière écologique pour s’en débarrasser est d’installer des pièges englués contre les mites alimentaires (Réf.1557), mites textiles (ref.1558), pièges cafards et blattes (réf.1559) par un attractif alimentaire. Sans insecticide et inodore, ils s’installent dans n’importe quelle pièce de la maison.
Et enfin pour profiter pleinement de votre terrasse les soirs d’été sans se faire dévorer par les moustiques, vous pouvez installer une lampe anti-insectes (Réf. 2036). Ces dernières, UV ou solaire, attirent et détruisent tout insecte volant : mouches, moustiques et papillons de nuit ! Une solution non toxique et efficace !
PAIEMENTS SÉCURISÉS
Paiement sécurisé CB, Paypal, virement, mandat administratif
3X sans frais CB à partir de 150 €
LIVRAISON & RETOUR
Expédition sous 24h
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
TESTÉS ET APPROUVÉS
1200 articles sélectionnés
par notre équipe de passionnés du jardinage