Blanc arboricole pour arbres fruitiers
Grâce à ses nombreuses qualités, l'authentique badigeon à la chaux, qui ne contient pas de produit chimique, est utilisé pour de nombreux usages. Badigeonner avec de la chaux est une pratique ancienne qui allie ainsi beaucoup d'avantages.
Le blanc arboricole, à base de chaux arboricole offre une protection des troncs d'arbres contre les mousses, les parasites, les champignons, les lichens, les larves d’insectes et les écarts brutaux de température. Assainir, blanchir et assécher les murs des caves, buanderies, greniers, mais aussi les locaux d'élevage, clapiers, pigeonniers... Dans certaines régions, il était utilisé traditionnellement par les anciens au printemps et à l'automne, pour badigeonner les clôtures, les troncs, les barrières... afin de leur faire bénéficier des propriétés naturellement désinfectantes de la fleur de chaux.
Comment agit le blanc arboricole à l'ancienne ?
Grâce aux qualités antiseptiques de la chaux, le blanc arboricole assainit et protège le tronc des arbres contre les maladies et bloque les insectes qui viennent hiverner dans les crevasses. En effet, il nourrit les arbres et rend les troncs lisses, ce qui laisse moins de possibilité de refuges pour les insectes. De plus, grâce à sa couleur parfaitement blanche, le blanc arboricole réfléchit le rayonnement solaire et empêche le réchauffement trop rapide des tissus internes des arbres. Cela permet d'éviter une désorganisation irréversible provoquant avec le gel de l'arbre des crevasses et fissures.
Comment utiliser le blanc arboricole Lhomme Lefort ?
Un brossage préalable, à la brosse en chiendent de préférence, de la surface à badigeonner est conseillé pour la débarrasser des parasites, des lichens et de leurs larves. Le blanc arboricole Lhomme Lefort est prêt à l'emploi. Avant de l'appliquer, il suffit de l'homogénéiser avec le pinceau mais seulement en surface (sur 2/3 de profondeur). Si la consistance du blanc arboricole est trop pâteuse, il est possible d'ajouter un peu d'eau et remuer ensuite pour rendre le produit homogène.
Badigeonnez à l'aide d'un pinceau d'une largeur adaptée à la taille du tronc de vos arbres. L’application sur les murs et bâtiments nécessite une humidification préalable des supports. S'il est nécessaire d'appliquer une deuxième couche, il est préférable de le faire avant que la première ne soit sèche, sinon la réhumidifier.
Quand appliquer le blanc arboricole ?
Le blanc arboricole s'applique toute l'année, hors période de gel. Le contenant de 1 litre de blanc permet de couvrir une surface de 7 m².
Composition du blanc arboricole 1 litre :
* Contient du dihydroxyde de calcium (barrière physique)
* Volume net : 1 litre prêt à l'emploi
* Stockage : à conserver dans son emballage d'origine
* Rincer abondamment outils et mains à l'eau claire et se laver les mains après application
Les "+" Jardin et Saisons :
+ Sélectionné pour la culture biologique
+ Fabrication française
* Attention. Respecter les précautions d'emploi en lisant les instructions avant emploi.
Diamètre (cm) | 15 |
Poids net (kg) | 1,3 |
Garantie | 2 ans |
Fabrication | Française |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes
Anonymous A. Le 13/03/2023
facile à apposer
Anonymous A. Le 19/01/2021
Je l'utilise régulièrement mais j'aimerais recevoir un pot plein
Anonymous A. Le 10/06/2020
parfait
Anonymous A. Le 08/12/2019
je ne l'ai pas encore posé
Anonymous A. Le 29/10/2019
Bien.
Anonymous A. Le 26/03/2019
conforme à mon attente