Brunissement des conifères : un traitement efficace
Vous observez avec dépit vos cyprès qui brunissent. Grâce à ce traitement contre le brunissement des conifères, retrouvez des arbres en bonne santé et éliminez les tâches brunâtres sur les aiguilles ou jaunâtres des ramures de vos conifères.
Réduire les carences magnésiennes
Ce traitement contre le brunissement est utilisable, de mars à novembre, sur les thuyas, cyprès, sapins verts et bleus, genévriers... Par son action préventive et reverdissante, vous retrouverez des arbres beaux et verts rapidement et durablement. Le brunissement des conifères est un reminéralisant qui prévient et guérit les carences magnésiennes à l'origine du brunissement des parties vertes de ces végétaux. Elles se manifestent par une couleur brunâtre des aiguilles ou jaunâtre des ramures. Cet anti brunissement est efficace en traitement sur les plantes carencées comme en prévention sur les plantes sensibles.
Un traitement contre le brunissement respectueux de l'environnement
Ce reminéralisant est adapté pour l'agriculture biologique. Fabriqué en France, tous ses composants sont d'origine naturelle. Riche en magnésium et en soufre, il vient aider vos plantes tout en respectant les autres végétaux autour et l'environnement.
Comment traiter le brunissement des conifères ?
L'apport possible de l'anti brunissement des conifères est possible de mars à octobre. Le traitement anti brunissement s'applique au sol, sous forme de granulés facilement solubles dans l'eau. Un boîte de 800g permet de couvrir environ 15 pieds. Il est souhaitable d'appliquer le traitement de préférence en début de soirée et d'éviter une application par temps chaud et ensoleillé. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de procéder à un arrosage après avoir répandu la solution dans la terre. Quand le brunissement du végétal est localisé à quelques ramures, il vaut mieux couper les branches abîmées.
Pour un traitement préventif, épandre sur le sol en surface 25 g/m2 (conifère moins de 1m), 40 g/m2 (conifère de 1 à 2m) et 100 g/m2 du traitement anti brunissement pour un conifère de plus de 2m. Plantez votre arbre dans le trou et comblez avec le mélange obtenu. Puis arrosez abondamment pour permettre une bonne pénétration de l'engrais dans le sol.
Pour un traitement préventif et reverdissant, versez 20 g de brunissement des conifères (2 doseurs par litre d'eau), agitez pour dissoudre et pulvérisez uniformément les conifères. Il est conseillé de renouveler l'opération 1 à 2 fois durant les 15 jours qui suivent, si nécessaire.
Composition du brunissement des conifères 800 g :
* Engrais NF U 42-001 Brunissement des conifères
* Sulfate de magnésium
* 16% d'oxyde de magnésium (MgO) total dont 16% soluble dans l'eau
* 30% d'anhydride sulfurique (So3) soluble dans l'eau
* Respecter les précautions d'emploi
Tous les composants sont d'origine naturelle. L'engrais anti brunissement des conifères est utilisable en agriculture biologique, conformément au règlement Européen en vigueur.
Les "+" Jardin et Saisons :
+ Adapté à la culture biologique
+ Riche en magnésium et soufre
+ S'accorde avec tous types de conifères
+ Action revitalisante et reminéralisante
+ Fabrication française
Profondeur (cm) | 6 |
Largeur (cm) | 16 |
Hauteur (cm) | 21,5 |
Poids net (kg) | 0,8 |
Garantie | 2 ans |
Fabrication | Française |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes
Christian V. Le 04/05/2024
RAS Très bien conforme à mes attentes.
Anonymous A. Le 08/04/2021
Mais pas encore utilisé