Chemin de jardin : pour faciliter votre circulation en extérieur
Avec les chutes de pluie, la terre de votre jardin ou de votre potager peut devenir beaucoup plus instable et salissante. Pour éviter de vous mouiller les pieds et d’abîmer vos chaussures de jardinage, il est recommandé d’installer un chemin de jardin. En recourant à des pas japonais ou en créant des allées à partir de dalles artificielles, il est possible de contourner ces désagréments. Ces aménagements, très faciles à mettre en œuvre, vous permettront ainsi de circuler librement entre vos plantations (semis de légumes, parterres de fleurs, etc.).
Comment choisir un chemin de jardin ou de potager ?
Chez Jardin et Saisons, nous vous proposons plusieurs types de chemins pour améliorer la circulation dans votre jardin ou dans votre potager. Pour dénicher celui qui répond le mieux à vos attentes, sachez que vous avez le choix entre des pas japonais en caoutchouc recyclé, des dalles clipsables, des chemins à dérouler en feutre imputrescible et bien plus encore. D’un point de vue décoratif, les pas japonais sont particulièrement esthétiques puisqu’ils adoptent un joli aspect pierre naturelle. Par exemple, cela convient tout à fait à une pelouse ! À même la terre et le sable, les allées de potager en bois ou en plastique sont idéales, car elles sont très robustes et faciles à moduler selon vos souhaits.
Des chemins de jardin et pas japonais de qualité chez Jardin et Saisons
Il faut savoir que la plupart de nos chemins de jardin sont fabriqués en France. Du côté des coloris, vous pouvez aujourd’hui compter sur des imitations bois (marron clair ou foncé), du vert ou encore du noir. Si chaque chemin de jardin est si simple à installer, c’est parce qu’il suffit souvent de clipser des dalles entre elles ou de dérouler une allée artificielle prête à l’emploi. Parfaitement résistants aux intempéries, nos chemins de potager sont aussi accompagnés d’une garantie de 2 à 10 ans, selon les produits. À vous de dessiner vos propres allées de jardin !