Diable, chariot et brouette de jardin : un matériel essentiel
Disposer d’un jardin implique un important travail d’entretien et d’embellissement, et ce, tout au long de l’année. Plantation d’arbres fleuris ou fruitiers, installation du potager, aménagements divers… Les tâches liées au jardin sont très variées et requièrent du temps et de la patience ! Afin de faciliter l’exécution de vos différents travaux, il est essentiel de vous munir d’équipements adaptés. Le diable de jardin et le chariot pour plantes, par exemple, vous aident à transporter plus facilement votre bois, votre gravier, vos plantes ou encore les déchets verts comme les feuilles mortes et la terre.
Un diable de jardin pratique et résistant
Dans votre jardin comme dans votre maison, certains objets et matériaux représentent des charges lourdes, dont le transport seul risquerait de vous provoquer des maux de dos et autres blessures. Il est alors conseillé de vous équiper d’un diable de jardin ! Pratique, robuste et résistant, il est également très polyvalent. En effet, ce chariot vous permet de transporter des bûches de bois, des pots de fleurs, des bouteilles de gaz, ou encore de grands meubles et appareils électroménagers lors d’un déménagement.
La brouette, l’alliée de tout jardinier
Dans le cadre de l’entretien de votre jardin, la brouette est un matériel indispensable. Composée d’un bac fixé sur une ou deux roues, elle constitue un atout de taille pour déblayer et mettre au propre votre espace extérieur en vous aident à déplacer vos branchages, feuilles mortes, votre gazon et votre terre. En fonction de vos besoins et de votre capacité de stockage, vous pouvez choisir parmi différentes contenances, de 80 à 300 litres. Il est également possible d’opter pour un modèle de brouette pliable en toile, pour un gain de place optimal.