Les cônes de forçage pour protéger vos plantations
Vous les avez peut-être déjà aperçus, les cônes de forçage recouvrent certaines plantations telles que les salades ou encore les tomates. Pointant vers le haut, ces cônes proposent une base plus large, permettant de recouvrir de larges légumes tels que de généreuses salades. Cette fabrication française, signée Jardin et Saisons, est fabriquée en polypropylène de haute qualité, pour une efficacité à toute épreuve. La majorité des modèles de cônes de forçage présentent des dimensions de 30 cm de hauteur, par 25 cm de diamètre. Stratégiquement placés, ils permettent notamment d’encourager la croissance des semis en de jeunes plants prometteurs.
Insectes et soleil : préservez vos légumes avec le cône de forçage
Pour un potager parfaitement épanoui, il est indispensable de prendre soin de vos plantations, et de les protéger face aux différentes agressions extérieures auxquelles elles s’exposent. Nous parlons tant des insectes curieux que des rayons du soleil, particulièrement nocifs pour les légumes en développement. En hiver, c’est le froid et le gel qui pourront porter préjudice à vos plantations. Là encore, le cône de forçage, ou la cloche de jardin, saura envelopper et offrir une protection optimale. Pour une utilisation optimale, le cône de forçage se montre des plus pratiques à utiliser, et facilite également l’arrosage. Grâce aux rainures en relief, les gouttelettes sont orientées vers le pied du plant, pour une irrigation en douceur.
Protégez votre potager avec style grâce à la cloche de protection
Votre potager fait partie intégrante de votre jardin. Grâce aux légumes plantés, ce dernier affiche de belles couleurs estivales, qui sauront vous ouvrir l’appétit. Afin de ne pas sacrifier l’esthétisme de votre extérieur, plusieurs alternatives vous sont proposées quant à la protection de semis. Parmi les équipements à succès, nous retrouvons la cloche jardin, apportant une touche d’élégance à votre potager.