Une plante grimpante dans votre jardin ou votre potager
Vous souhaitez agrémenter votre espace extérieur - terrasse, balcon, jardin - mais vous manquez d’idées ? En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez aménager un salon de jardin invitant à la détente et à de sympathiques moments à partager avec vos proches. N’hésitez pas à distiller ici et là quelques éléments de décoration (tapis, coussins, bougies, guirlandes lumineuses, etc), à choisir selon vos préférences esthétiques. Toutefois, n’oubliez pas que les végétaux sont des éléments indispensables à la beauté de votre espace. Les plantes grimpantes, notamment, permettent d’orner un mur ou une paroi verticale, et ainsi de vous créer un écrin de verdure sur-mesure. Si vous entretenez un potager, laissez-vous tenter par la plante grimpante la plus célèbre du genre : la tomate !
Tuteur tomate et plante grimpante : l’alliance parfaite
En effet, planter des pieds de tomate vous permet non seulement d’apporter une dynamique poétique à votre jardin, mais également de bénéficier de tous les bienfaits de ce fruit-légume cultivé par vos soins. Au fil de leur croissance, les pieds de tomate grandissent. Il est donc essentiel de les maintenir à la verticale à l’aide d’un tuteur tomate. Jardin & Saisons vous propose ici une large sélection de piquets tomate, conçus dans divers matériaux : bambou, plastique recyclé, acier, bois… Vous pouvez aussi opter pour une forme bâton ou serpentin, en fonction du rendu esthétique que vous souhaitez obtenir. Ainsi fixée, votre tomate grimpante pourra pleinement s’épanouir au soleil.
Bien entretenir votre tuteur tomate
Au contact de la terre et de l’humidité, certains types de support tomate (notamment en bois) peuvent, au fil du temps, présenter des signes d’usure et s’abîmer. Afin de limiter les risques de pourrissement, nous vous conseillons donc de fixer un cône anti pourrissement à la base de chaque tuteur tomate. Sa forme facilite la mise en terre de votre tuteur, et sa conception en plastiques recyclés assure la protection du bois. Ainsi, vous conservez vos supports plus longtemps et êtes certain de la bonne tenue de votre tomate grimpante !