Tuyau arrosage microporeux : comment fonctionne-t-il ?
Composé d’un caoutchouc poreux et perforé finement sur tout son long, le tuyau microporeux laissera suinter progressivement l’eau sur toute sa longueur. Il vous suffit pour cela de disposer le tuyau au pied des plantes à arroser, de le relier à votre robinet ou votre tuyau d’arrosage classique et de laisser l’eau s’écouler à faible pression. Cette méthode vous permet d’irriguer en une seule fois de longs mètres de plantations, qu’elles soient en ligne et très serrées (comme les rangs de légumes), plus éloignées, voire disposées en quinconce. En effet, la souplesse de l’équipement le laissera serpenter aisément entre les différents plants.
Un arrosage économique avec le tuyau microporeux
La technique d’arrosage goutte à goutte qu’offre le tuyau microporeux est une méthode très simple à mettre en place, mais aussi économique ! En laissant couler l’eau le long du tuyau, vous arroserez les plantes tout en douceur et en profondeur. L’eau pénètre ainsi lentement dans le sol, laissant le temps à vos plantations de l’absorber correctement et donc de limiter le gaspillage. Certains végétaux sensibles comme les tomates ou les rosiers sont, par ailleurs, plus sujets à développer des maladies avec l’arrosage par aspersion. L'irrigation microporeuse vous permet de ne pas mouiller le feuillage et donc d’assurer un arrosage sans risque à ce type de plantes.
Des tuyaux microporeux adaptés à vos besoins chez Jardin et Saisons
Nous proposons, chez Jardin et Saisons, des tuyaux microporeux LIFECELL pour vous accompagner au mieux dans votre arrosage doux ! Plusieurs tailles de tuyaux sont mises à disposition afin de répondre à tous vos besoins : de 20 m à 300 m, vous pourrez aisément sélectionner ou découper la longueur qui convient à votre jardin. Nos tuyaux sont, par ailleurs, vendus sous forme de kits. Raccord de jonction, bouchon et collier de qualité vous permettront de mettre en place votre équipement, en surface ou sous terre, en un clin d’œil.